"CE QUE TU AIMES,LAISSE-LE LIBRE"

mon petit requin !!

  http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=-1825846854341987436&hl=fr&fs=true     http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=9214947022839898228&hl=fr&fs=true              http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=-2570011417505451408&hl=fr&fs=true

C’est mon requin Panguasius,encore tres petit,15 cm de longueur,Il y a maintenant 1 ans qu’il vit dans mon aquarium,et pourra vivre une bonne dizaine d’années en captiviter si je suis attentive a ses besoins car c’est un animal fragile et nerveux.Il a encore le temps de tripler de grosseur pour atteindre son statue de "requin",mais il sais déjas se faire respecter des autres membres de l’aquarium!!
Il n’atteindra jamais sa taille adulte,car dans la nature,ils atteignent souvent 1 mètre de long!!!!!Cette espece est menacée d’extinction dans son milieu naturel(il est natif des crics et cours d’eau d’Asie,hautements pollués et exploités par la surpêche)…
un autre..

Mais ne vous éttonner pas de voire QUAND MÊME sur les étalages des épiceries de la viande de Pangasius!!!Je soupçonne cette viande de provenir d’élevage Thaïlandais en "grand aquariums"(car ce requin ne ce reproduit pas avant sa maturité sexuelle,c’est a dire lorsqu’il à atteint la longueur d’au moins 1metre de long…).
Personnellement,je n’y goûterais pas,même si je n’étais pas allergique aux poissons! Ma mère en a acheter,et a dit que la viande était dure et peu goûteuse.
Hé bien,de toute façon,mon petit requin proviens lui aussi d’élevages ThaÏlandais,…je l’espère(il y a malheureusement encore des pêcheurs clandestins qui vendent aux animaleries des poissons capturés dans la nature),car c’est peut-être de cette façon(l’élevage en aquarium) que l’espèce survivra a la destruction de son milieu naturel…triste fin d’un biotope naturel,mais un nouveau départ pour une espèce presque disparue?
a suivre…
Sur la premiere vidéo,il est rassasier.Apres un repas ,il est calme et beaucoup moins nerveux que sur le vidéo 2:il a faim et est surexciter par ma presence derrière la vitre(présageant la venue de son repas!!)

3eme vidéo;2 secondes et demies de calme avant de partir a nouveau a 10 000 km /h!

(Les photos montre le ventre blanc de mon requin ( :…je le nourissait,pour l’appatter..il est TRES difficile a photografier!!les requins sont toujours
 en mouvements,et sont  tres nerveux,ils n’aiment donc pas avoir un kodak a leurs trousse!!Il est quand même mignon(pour un requin!)

Laisser un commentaire

