"CE QUE TU AIMES,LAISSE-LE LIBRE"

En cendres

Je ne suis qu’une forme aux contours incertains

Avec un regard morne un tantinet hautain

J’avance à l’aveuglette et je suis mal luné

Une pièce sans fenêtre avec vue sur mes pieds

À force de malentendus je suis mal-entendant

Et ces déjà-vus me rendent malveillant

Je ne fume plus mais je pars en cendres

Combien de temps me faudra-t-il encore attendre

Je l’entends bien souvent le soir murmurer

Prendre á tèmoin le ciment des murs abîmés

Il leur promet du beau mais il se sent bien laid

En face de sa photo sur la table de chevet

À force de malentendus je suis mal-entendant

Et ces déjà-vus me rendent malveillant

Je ne fume plus mais je pars en cendres

Combien de temps me faudra-t-il encore attendre
Je ne fume plus mais je pars en cendres

                                                                     

Laisser un commentaire

