"CE QUE TU AIMES,LAISSE-LE LIBRE"

Paroles de Teeco,le Youyou du Sénégual

Voici les paroles qu’aimerait probablement prononcer mon Youyou du Sénégual,Teecoo.(et que tout perroquet souhaiterait aussi dire a son propriétaire.)

« Te rappelles-tu de notre premier contact ?
Nos regards se sont croisés, j’avais quelque mois tu me regardais en cherchant des détails, un déclic:

j’ai 
soudain vu ton regard s’illuminer et je suis parti avec toi, javais
peur car je suis de nature craintif et petit a petit nous nous somme
observés, j’ai appris ton comportement et tu a appris le mien.

Si tu voudrais vraiment faire savoir ton mécontentement tu utiliserais le regard noir
en me fixant dans les yeux d’un regard vraiment, mais vraiment mauvais,sans parler ni faire d’autres gestes, nous avons en nous le langage des
regards et a ton regard je comprends que quelque chose ne va pas.

Quand je claque le bec je me sens agressé et je défends mon territoire…Gardez vos doigts loin de chez moi.

Quand je grince du bec je suis calme, serein et détendu, je grince aussi du bec lorsque je suis en train de me préparer à dormir.

Quand je frotte mon bec sur le perchoir,d’abord pour le nettoyer ,et aussi pour indiquer que là
c’est bien mon territoire ou parfois aussi je salue les gens que j’aime ainsi.

Quand je siffle,parle ou chante,je suis HEUREUX,je suis super en forme et je me sens particulièrement en sécurité.
Le matin et le soir j’aime saluer le lever et le coucher du soleil par quelques cris ça aussi c’est normal….

Quand je régurgite,je vous ai choisi comme compagnon et je veux vous nourrir, je hoche la
tête pour faire remonter la nourriture de mon jabot vers mon bec.
Signe de confiance et d’amour.

Quand je penche la tête tournée vers vous
avec les plumes légèrement bouffantes et détendues,
je voudrais des caresses SVP

Quand je bats des ailes,j’adore cet exercice je peux le faire par plaisir, par besoin de
dépenser mon énergie ou pour intimider un adversaire;dans ce cas
j’ouvre grand mon bec et j’hérisse mes plumes comme ça je parais plus grand .

Je vous aime et sachez ceci:

Ne restez pas en colère contre moi, et ne m’enfermez pas pour me punir.
Vous avez votre vie, vos amis, vos sorties , vos loisirs……Moi je
n’ai que vous.

Prenez garde : quelque soit la façon dont vous me traitez, jamais je ne l’oublierai.

Prenez soin de moi lorsque je serai vieux; un jour vous serez vieux aussi.

Parlez-moi occasionnellement . Même si je ne comprends pas vos paroles, je sais reconnaître votre voix quand je l’entend.

Le jour ou le souffle de la vie emportera mes ailes au ciel, soyez avec
moi pres de moi. Ne vous dite pas « Je ne supporterais pas de le voir
mourir, je préfèrerais que cela n’arrive jamais ».


Tout est plus facile si vous êtes près de moi , rappelez-vous que je vous aime, que
ma vie a été de partager la vôtre , mon départ sera plus doux avec le
son de votre voix.

                                        

merci au site: »Youyou mon ami »

3 Réponses

  1. Chantal

    j’ai adoré les paroles dites par TEECOO; elle te dit aussi son bonheur de vivre avec toi qui a plein d’amour pour elle

    19 septembre 2010 à 15 h 29 min

  2. Mini -

    Le lien qui m’unis a Teecoo est très spécial.Ce n’est pas comme l’amour d’Homme a Homme ou d’Homme a animal.Il sagit d’un lien unique qui vient du ciel,des étoiles.Pas des extra-terestres!!mais un lien Céleste.

    19 septembre 2010 à 23 h 43 min

  3. Chantal

    tout l’amour se sent dans ces paroles

    20 septembre 2010 à 13 h 44 min

Laisser un commentaire

