"CE QUE TU AIMES,LAISSE-LE LIBRE"

L’Oiseau vert

Un beau jour, ou peut-être une nuit,
Près d’un lac je m’étais endormie,
Quand soudain, semblant crever le ciel,
Et venant de nulle part,
Surgit un oiseau vert,

Lentement, les ailes déployées,
Lentement, je le vis tournoyer,
Près de moi, dans un bruissement d’ailes,
Comme tombé du ciel,
L’oiseau vint se poser,

Il avait les yeux couleur de l’ambre,
Et des plumes couleur de la verdure,
A son front brillant de mille feux,
L’oiseau roi couronné,
Portait un diamant d’argent,

De son bec il a touché ma joue,
Dans ma main il a glissé son cou,
C’est alors que je l’ai reconnu,
Surgissant du passé,
Il m’était revenu,

Dis l’oiseau, ô dis, emmène-moi,
Retournons au pays d’autrefois,
Comme avant, dans mes rêves d’enfant,
Pour cueillir en tremblant,
Des étoiles, des étoiles,

Comme avant, dans mes rêves d’enfant,
Comme avant, sur un nuage blanc,
Comme avant, allumer le soleil,
Etre faiseur de pluie,
Et faire des merveilles,

L’Oiseau vert dans un bruissement d’ailes,
Prit son vol pour regagner le cIel,


Quatre plumes couleur de la verdure
Une larme ou peut-être de l’ambre
J’avais froid, il ne me restait rien
L’oiseau m’avait laissée
Seule avec mon chagrin

Un beau jour, ou peut-être une nuit,
Près d’un lac, je m’étais endormie,
Quand soudain, semblant crever le ciel,
Et venant de nulle part,
Surgit un oiseau vert,

Un beau jour, une nuit,
Près d’un lac, endormie,
Quand soudain,
Il venait de nulle part,
Il surgit, l’oiseau vert… 

Une Réponse

  1. Chantal Tytof

    SUPERBE !!!!!, les photos de TEECOOOO, j’aime, il est magnifique et le montage met sa frimousse en valeur; loveeeee de marraine, je t’envoie la lumière, la plus belle et puissante énergie

    17 avril 2011 à 12 h 13 min

Laisser un commentaire

