"CE QUE TU AIMES,LAISSE-LE LIBRE"

Mon bel oiseau

Lorsque le ciel a versé ses larmes

la nuit entière.

du sommeil profond

J’ouvre les paupières,

Il fait sombre,

L’envie de quitter le lit douillet

me poursuit.

 

Du triste silence matinal,

surgit de cette pénombre

Ton chant haletant, persuasif

Inonde mon coeur de joie

de ce matin gris

Fût mon bonheur bel oiseau

de t’entendre

 

Toi appelant à la vie,

compagnon fidèle

Perle de mon âme

Posé sur la branche

Je t’aperçois

sans ton doux ramage

Matinée morose

 

Chaque matin,

Dévoile ton gai refrain

Prince des bosquets

Laissant à celui qui l’entends

L’envie d’exister.

Texte de Muriel Copolla

2 Réponses

  1. le chant des oiseaux donne un sentiment de belles journées
    bisous

    29 juillet 2011 à 17 h 00 min

    • oui,tu a raison Nuage,même lorsque ce chant est un sifflement doux pour me réveiller,ou même quelques mots(mon bel oiseau sais parler,j’en ai de la chance quand même ; )
      Il m’apporte de la joie,c’est comme un petit soleil,même lorsque la journée est grise et pluvieuse.

      29 juillet 2011 à 17 h 07 min

Laisser un commentaire

