"CE QUE TU AIMES,LAISSE-LE LIBRE"

La légende du Phoenix

la légende du Phénix  existe depuis des siècles. Il y a quelques variations, mais l’idée de base est la suivante : le phénix est une créature surnaturelle, 1000 ans de vie. Une fois ce temps est révolu, il y construit son propre bûcher et se jette dans les flammes. Lorsqu’’il meurt, il renaît de  nouveau et s’élève sur ses cendres pour vivre encore 1000 ans. Alternativement, il pond un oeuf dans les charbons de feu ,dont écloe un nouveau Phoenix, et le cycle se répète.

 Il y a quelques théories sur ce qui pourrait avoir donné lieu à une telle légende. Peut-être qu’un oiseau de couleur vives a été capturé en Asie et vendu dans les terres étrangères avec des  histoires de pouvoirs légendaire, dans l’espoir de grimper les prix. Peut-être que quelqu’un a vu un paon commun éclairé par le soleil couchant et a crue que l’oiseau était en feu. Il existe une myriade de possibilités, dont aucun ne peut être confirmée.

Une théorie sur les origines de la légende de Phoenix est plutôt bizarre, mais peut être plus proche de la vérité que d’autres : Le « Phoenix » original est peut-être un corbeau ou  un corbeau dansant dans un incendie mourant.

Cela semble étrange, mais la vérité est souvent plus étrange que la fiction.

Les Corbeaux et les Corneilles sont connues pour pratiquer une forme particulière de comportement appelé «formicage ». L’oiseau dérange un  nid de fourmis, et s’asseois sur quelque chose de sucré (comme le miel déversé ou une canette de soda presque vide), étale ses ailes et permet aux fourmis  de courir le long de son corps. On pense que les fourmis donnent à l’oiseau une sorte de « massage » de cette façon, ou qu’ils les débarassent des  acariens des plumes qui vivent sur l’oiseau et  provoquent des irritations. Pour une raison quelconque, ils semblent jouir de cette  sensation et sont connus pour  le faire à plusieurs reprises.

De manière similaire, certains de ces oiseaux vont s’asseoir sur une surface chaude, tels que les braises mourants d’un incendie et étalent leurs ailes. Peut-être ils le font pour la même raison que nous nous asseyons dans un sauna – ils jouissent juste la chaleur – ou peut-être qu’ils utilisent la chaleur intense pour encourager les acariens des plumes de trouver un foyer différent. Puisqu’ils ne parlent pas, il est difficile de dire.

Cependant, si un oiseau, comme un grand corbeau est assis sur les braises d’un feu et pour une raison quelconque choisit de claquer ses ailes (peut-être comme une façon de se  refroidir, ou peut-être parce qu’il est prêt à s’envoler) puis il peu  ainsie faire revenir  le feu à la vie une fois de plus. La réapparition soudaine de flammes autour d’elle entraînerait presque certainement l’oiseau à décoller.

 Et voila –

vous avez un oiseau s’élevant du milieu des flammes et de ses cendres.

Publicités

4 Réponses

  1. Tres instructifs .. les légendes découlent toujours d,une part de la réalité

    24 janvier 2012 à 17 h 36 min

  2. trikeur33

    sympa cette légende merci pour ces belles images amitié

    2 décembre 2012 à 11 h 51 min

  3. Johnc445

    I like what you guys are up too. This kind of clever work and exposure! eagegddbkcae

    14 juillet 2014 à 14 h 51 min

  4. Johng202

    Pretty portion of content. I just stumbled upon your web site and in accession capital to assert that I acquire actually enjoyed account your blog posts. Any way I will be subscribing in your augment or even I fulfillment you access constantly quickly. bggbdcbbckad

    14 juillet 2014 à 14 h 52 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s