"CE QUE TU AIMES,LAISSE-LE LIBRE"

J’ai écris sur une Colombe

oiseau visage

J’ai écris un mot
Sur le dos d’une blanche colombe
Ce mot avait la fraicheur
La blancheur du muguet
PAIX

J’ai écris un mot
Sur les ailes d’une colombe
Un mot bleu comme le ciel
Les ailes déployées
L’oiseau s’est envoler
LIBERTE

J’ai écris un mot
Sue chaque plume d’une colombe
Comme sur un éventail ouvert
Un mot d’amitié
FRATERNITE

J’ai écris un mot
Sur le ventre d’une colombe
Qui doucement se couchait
Se laissant caresser
EGALITE

Paix,liberté,fraternité,égalité
Mais les mots ne sont plus
Les colombes sont parti
Car l’homme n’a pas compris
Il voulait les enfermer
Dans son coeur pigeonier

C’était pourtant si beau
Ces mots sur un drapeau
Ces mots d’amitié
Qu’on laisse fermer
Dans nos coeurs à jamais
Donnez vous, donnez nous ..

Laisser un commentaire

